La signature : Eric Léautey

Satisfaire les papilles autant que les oreilles, Eric Léautey n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure. Il faut dire qu’il ne relève pas ici son premier défi.


Elu meilleur apprenti de France en 1981, c’est aux Etats-Unis qu’il a fait ses premières armes. Installé à Washington DC pendant trois ans, il s’illustre dans des cuisines de renom : celle de l’ambassade du Brésil et celle du prestigieux hôtel Watergate, sous l’œil expert de Jean-Louis Palladin, le chef de cuisine.

Excellente soirée en famille. Merci à tous et je reviendrai pour mes 100 ans !Avis posté le  24.02.2016Source  : Livre d'or Bel Canto

De retour en France, il intègre l’institut Le Nôtre, où il enseignera pendant 10 ans. Il y dispensera, entre autres, des cours parrainés par Joël Robuchon.

En 1999, un nouveau challenge lui est offert : prendre les commandes des fourneaux du « California Grill », le restaurant gastronomique de Disneyland Paris. Un choix singulier puisqu’il quitte l’univers du « bon goût » pour celui de « la malbouffe ».
Il n’hésite pas à remettre en jeu son savoir-faire face à l’exigence des touristes étrangers et plus particulièrement celle des enfants ! Le succès est au rendez-vous et il défend avec brio l’image de la gastronomie française.

Aujourd’hui, il exerce ses talents de chef/animateur sur différentes chaines de télévision telles que « France 2 » et « Cuisine TV ». Plébiscité par le public, il enchaîne différentes émissions dans lesquelles il distille comme d’habitude sa générosité, sa bonne humeur, sa pédagogie et son professionnalisme. On adore ses conseils pratiques, ses astuces gourmandes et ce sourire qui ne le quitte jamais.

Toujours enclin à partager son savoir, il édite régulièrement des ouvrages qui s’adressent à toutes les générations. Il présente ainsi l’art culinaire de la découpe dans son livre « Le geste en cuisine » et initie les adolescents à la cuisine dans « Trop bon ».

Depuis son arrivée au Bel Canto, il travaille en étroite collaboration avec les chefs cuisiniers de Paris et de Neuilly. Son apport a permis d’élaborer une carte inspirée des recettes du terroir français, essentiellement à base de produits frais. Un menu qui évoluera sous son autorité, en fonction des saisons. Il propose une cuisine comme il les aime : ludique, simple et savoureuse.

Site Officiel d'Eric Léautey