Passer une soirée originale

A la recherche d’une idée de soirée originale ? Rendez-vous au Bel Canto. Vous dînez sur scène, entouré et transporté par les grands airs du répertoire.
Il ne s’agit pas d’un simple restaurant avec ambiance musicale. La puissance du chant lyrique, la proximité des chanteurs, le cadre unique, la cuisine raffinée, tout contribue à faire naitre l’émotion d’un diner spectacle sans précédent.

La magie opère même pour les non mélomanes... tout est bonne humeur et gentillesse... on est sensible au plaisir des chanteurs, serveurs plein de talent dans leur art !Avis posté le  05.03.2016Source  : TripAdvisor

Restaurant musical à Paris : l’émotion de la proximité

Dans les restaurants Bel Canto, l’Opéra s’invite à votre table. Tous les soirs, la rencontre entre nos lieux, les chanteurs et le public, crée la magie du Bel Canto.

Jupes et chemisiers noirs, un napperon blanc noué autour de leur taille fine, rien ne distingue les chanteuses des membres du personnel réellement en charge du service. Les artistes vous accueillent, glissent entre les tables, endossant leur rôle à la perfection. Lorsqu’ils se mettent à chanter, la surprise est totale, l’émotion garantie.

Ce n’est pas du haut d’une estrade que les chanteurs interprètent les plus grands airs d’opéra, mais dans la salle, au plus près des clients. Pendant plus de 4h de prestation, vous apprécierez tous les moments de ce dîner concert, avec l’impression de partager la scène avec les interprètes.

Des chanteurs au service d’un diner spectacle

Aujourd’hui, c’est une troupe de 100 chanteurs et 20 pianistes qui sont à votre service, dans un restaurant concert véritablement « enchanté ». La qualité des artistes se produisant dans les restaurants Bel Canto est reconnue dans le monde de l’art lyrique.

Alors pourquoi se produire au Bel Canto ? Cet emploi les aide à financer leurs premières années de carrière, mais pas seulement. « Chanter au Bel Canto nous a appris à nous glisser rapidement dans un rôle, à gérer le trac, à chanter avec l'autre ». Ils saisissent aussi l’opportunité qui leur est donnée de parler de leur métier de chanteur lyrique.

Echanger sur leur vocation, renseigner un public moins averti sur le contenu des airs, la symbolique des œuvres. Pour un public de connaisseurs, ils sont parfois amenés à expliquer leur interprétation. Rendre l’Opéra lyrique accessible à tout public, tel est aussi le rôle des artistes du Bel canto.

Une ambiance Piano bar

Il serait injuste de négliger le rôle des pianistes. Ces virtuoses participent largement au succès de ce dîner concert. Leur rôle premier, en lien avec leur formation initiale, est d’accompagner les chanteurs. Ce qu’ils font avec brio, la complicité est visible. Ils peuvent aussi, lors des intermezzo, sortir du cadre purement lyriques et jouer des œuvres plus populaires comme des chants napolitains. Ils abordent même parfois un registre plus contemporain. Le bel canto les incite à suivre leurs inspirations. Notre principe est simple : le bonheur est souvent communicatif.

Notre répertoire musical 

Les souffles se suspendent pour l’air de Casta Diva ou le duo des Fleurs de Lakmé… On se laisse emporter par la puissance des voix du quatuor de Rigoletto, séduire par les jeux de scène de Carmen, et surprendre toujours, … jusqu’à ce que les verres se lèvent en apothéose pour le Brindisi de La Traviata !...

Il n’existe pas de programmation musicale précise imposée par la direction du Bel Canto. Les airs varient en fonction des chanteurs. Ils choisissent les morceaux du répertoire dans lesquels ils se sentent à l’aise. Ils se relaient, les duos ou les quatuors évoluent. Le plaisir de leur interprétation est visible, il est le ciment de la soirée.

Mais ne vous inquiétez pas, vous retrouverez vos airs favoris, ceux qui trotteront dans vos têtes longtemps après la fin de soirée.

Au Bel Canto, chaque soir est unique… c’est pourquoi on y revient !